Le prénom Florentin Masculin
Naissances
0 garçons portant le prénom Florentin sont nés en 2022Popularité
Florentin est un prénom rareFête
La fête des Florentin est célébrée le 24 octobreÂge moyen
L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Florentin est de 26 ans.Signification du prénom Florentin
Florentin est un prénom masculin relativement ancien, car il est répertorié en Europe depuis des siècles. Régulièrement attribué dans l’antiquité, il disparaît au Moyen-âge avant de réapparaître depuis quelques années. Depuis cinq ans, ce prénom prend un essor considérable en Italie et en France.
Les variantes de Florentin sont entre autres Florentine, Florentino, Florentius, Florencio et Florentinus.
Jusqu’à nos jours, on ne compte pas encore de célébrités portant le prénom Florentin. En revanche, quelques célébrités portent le prénom apparenté Florent parmi lesquelles on trouve Florent Pagny (chanteur et auteur-compositeur) et Florent Schmitt (musicien).
Personnalité du prénom Florentin
Très émotifs, ils sont également timides. Un rien les effarouche, mais ils savent surmonter les difficultés dans les grandes occasions. D'humeur toujours égale, ils s'entendent bien avec tout le monde. Ce sont des rêveurs, plutôt coupés des réalités. Ils tombent facilement amoureux et, à chaque fois, sont tout à fait sincères. Charmants, sensibles, délicats, ils sont attachants et faciles à vivre.
Provenance du prénom Florentin
Vient du latin "floretum" Signifie : "jardin de fleurs" Se fête le 24 octobre.
Histoire du prénom Florentin
En Lorraine, saint Florentin est honoré depuis le Xème siècle. Une chapelle lui fut dédiée en Meurthe- et-Moselle par saint Gérard, évêque de Toul, en 963. Un autre saint Florentin fut premier abbé du monastère de Saint Pierre d'Arles, fondé par saint Aurélien vers 550, et fêté le 12 avril.
Etymologie du prénom Florentin
latine : de floretum, jardin de fleurs.
Florentin année par année
Source: Insee
Signe astrologique du prénom Florentin
Les traits de caractère des Capricorne sont similaires à ceux des Florentin. Les natifs sont reconnus pour leur volonté et leur détermination. Ayant un sens poussé du devoir, ils sont des personnes sur lesquelles on peut toujours compter. Fiables et honnêtes, ils sont très dévoués à leur famille, leurs proches et ami(e)s. Les individus de ce signe se montrent plus raisonnables que tous les autres signes. D’un tempérament calme, ils évitent autant que possible les accrochages et les disputes. En outre, les Florentin font preuve d’une grande endurance et d’une rigueur remarquable dans leur travail. N’aimant pas l’incertitude et l’improvisation, ils sont des adeptes de l’organisation.
Couleur :
Le vert reflète certainement les traits de caractère les plus marquants des Florentin. Cette couleur renvoie notamment au monde végétal, mais elle constitue également la digne représentation de l’amour des Florentin pour l’environnement. Symbole de l’espoir, le vert se réfère également à la bonté, à la charité et à la régénération de l’âme. Cette couleur apaisante est également rafraîchissante et tonifiante. Favorisant les amitiés et renforçant l’amour, le vert rend plus conciliant et plus compréhensif. Couleur de chance, il fait aussi référence à la stabilité et à la concentration. Par la force qu’il transmet, le vert contribue aux traitements d’anciennes blessures affectives tout en apportant la paix.
Pierre précieuse :
La pierre précieuse des Florentin est l’émeraude. Symbole du printemps et de l’évolution, cette gemme est considérée comme le plus puissant des porte-bonheurs. Au Moyen-âge, l’émeraude a été spécialement utilisée pour restaurer la mémoire et guérir les problèmes de vue. En outre, cette pierre du pape est reconnue pour être l’emblème de la clairvoyance, de la fertilité et de l’immortalité. Pouvant dénouer les tensions puis rétablir l’entente dans le couple, l’émeraude peut aussi renforcer le moral et éviter les actions dépressives. En favorisant l’harmonie au sein du foyer, cette pierre précieuse retarde ou neutralise les mauvaises actions se tramant à l’encontre de la famille.
Répartition des naissances du prénom Florentin en France
52 Adam
sur 3471 naissances en 2012