Le prénom Seraphie Féminin
Naissances
0 filles portant le prénom Seraphie sont nées en 2022Popularité
Seraphie est un prénom très rareFête
La fête des Seraphie est célébrée le 09 septembrePersonnalité du prénom Seraphie
Ce sont des fonceuses qui marchent au coup de coeur. Grâce à leur volonté et à leur énergie, elles déploient une prodigieuse activité. Elles sont tolérantes et préfèrent convaicre plutôt qu'imposer. Leur dynamisme et leur enthousiasme en font de véritables locomotives. Intuitives, elles font plus confiance à leurs sentiments qu'à l'analyse pour agir. Sociables, accueillantes, elles pardonnent facilement.
Provenance du prénom Seraphie
Forme féminine de Séraphin. Vient de l'hébreu "saraph" Signifie : "brûler" Se fête le 9 septembre..
Histoire du prénom Seraphie
Epouse infidèle, Sueva est enfermée de force dans un couvent, l'année 1457, à la requête de son puissant et duc de mari. Après 20 mois de réclusion, la jeune femme renonce aux atraits de la vie que lui procure son rang et prend finalement l'habit des clarisses sous le nom de Séraphina. Sa vie a totalement changée et Séraphina donne l'exemple de toutes les vertus. Elle devient abbesse de son monastère en 1475 et meurt saintement en 1478.
Etymologie du prénom Seraphie
hébraïque : de serapîm ou seraphîm, les brûlants, êtres surnaturels munis de trois paires d'ailes et qui se tiennent au-dessus du trône divin dans le hékal du Temple.cf Is 6,2-6. Selon la tradition chrétienne, les séraphins sont, avec les archanges, les anges de la première hiérarchie, placés à proximité du trône de Dieu.
Seraphie année par année
Source: Insee
Répartition des naissances du prénom Seraphie en France
52 Adam
sur 3471 naissances en 2012