Le prénom Godeberte Féminin
Naissances
0 filles portant le prénom Godeberte sont nées en 2022Popularité
Godeberte est un prénom très rareFête
La fête des Godeberte est célébrée le 11 avrilPersonnalité du prénom Godeberte
Ce sont des êtres passionnés, de fort caractère, à la détermination inébranlable. Sûres d'elles, elles font essentiellement confiance à leur intuition. Leur vie est soumise à des principes moraux, ce qui ne les empêchent pas d'être tolérantes, aimables et gaies. Les échecs ne les affectent pas, car ce sont des tempéraments foncièrement optimistes. Elles connaissent leurs qualités et savent s'en prévaloir, ce qui agace leur entourage.
Provenance du prénom Godeberte
Vient du germain " godo et berht" Signifie: "dieu et illustre" Se fête le 11 avril.
Histoire du prénom Godeberte
Sainte Godeberte est originaire du diocèse d'Amiens, en Picardie. Contre le gré de ses parents qui voulaient la marier, la jeune fille reçoit le voile des vierges des mains de saint Eloi, évêque de Noyon, en 657, puis se met sous la protection du roi Clotaire III qui fonde pour elle un monastère dans les murs du palais de Noyon. Nommée première abbesse, elle donne l'exemple de toutes les vertus et rend son âme à Dieu vers 690.
Etymologie du prénom Godeberte
germanique : de godo, dieu et berht, brillant, illustre. -Selon un panégyrique attribué à Radbod, évêque de Noyon et Tournai au 11e s., sainte Godeberte est originaire du diocèse d'Amiens, en Picardie. Contre le gré de ses parents qui voudraient la marier, la jeune fille reçoit le voile des vierges des mains de saint Éloi en 657, puis se met sous la protection du roi Clotaire III qui fonde pour elle un monastère dans les murs du palais de Noyon. Abbesse, elle donne l'exemple de toutes les vertus et rend son âme à Dieu vers 690. Les restes de sainte Godeberte, patronne de Noyon, sont transférés dans la cathédrale Notre-Dame le 27 avril 1186. fêtes : 11 avril.