Le prénom Abella Féminin
Naissances
0 filles portant le prénom Abella sont nées en 2022Popularité
Abella est un prénom très rareFête
La fête des Abella est célébrée le 05 aoûtÂge moyen
L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Abella est de 81 ans.Signification du prénom Abella
Le prénom Abella a été retrouvé dans les registres d’état civil pour la première en 1900. Peu attribué depuis son introduction, il demeure jusqu’à présent rarement porté.Derrière le prénom Abella se cache un être plein de bon sens qui n’a pas peur de prendre sa vie en main. Fascinée par le succès, elle se donne les moyens de réaliser ses rêves et relève les défis que la vie lui lance dans le but de s’améliorer. Elle brille, quel que soit le domaine professionnel dans lequel elle décide de s’investir grâce à sa vivacité d’esprit.Abela, Abelle, Abelia, Abelina ou encore Abeline sont des variantes du prénom Abella. Il n’existe à ce jour aucune célébrité portant ce prénom.
Personnalité du prénom Abella
Il émane d’Abella un magnétisme lui valant le succès. À la regarder faire, on se dit qu’elle a de la chance, mais sa réussite est surtout le résultat d’un travail acharné. Restant rarement sans rien faire, elle use du temps dont elle dispose à bon escient et en profite pour augmenter ses connaissances. Amoureuse du savoir, elle apprécie la compagnie de personnes cultivées avec lesquelles partager ses expériences. Grâce à sa réceptivité, elle saisit rapidement le sens des choses, mais aussi les intentions de ceux qui l’entourent. Face aux situations stressantes, elle se maîtrise afin de ne pas envenimer la situation, surtout si cela ne va rien donner de bon au final. Négociatrice née, elle trouve un terrain d’entente, quel que soit le sujet du conflit. N’ayant pas peur de prendre des risques, elle se donne à fond pour atteindre ses objectifs. Dans le domaine professionnel, Abella se révèle ambitieuse et ne s’en cache pas. Elle possède tous les atouts pour réussir, car elle se prépare avant de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. Pensant avant tout à sa carrière, elle agit de manière responsable en respectant ses collègues et en s’appliquant dans ses tâches. Bien que perfectionniste, elle est peu encline à critiquer le travail d’autrui. Au contraire, elle encourage son entourage à faire correctement leur part des choses. Appréciée pour son sens des responsabilités, Abella gravit rapidement les échelons et n’a aucun mal à progresser dans le milieu du travail. Ses qualités d’oratrice lui seront particulièrement utiles si elle décide de s’investir dans la communication ou dans les affaires. Capable de convaincre facilement n’importe qui grâce à son charisme, elle sait ce qu’elle veut et sait comment s’y prendre pour y arriver. Abella valorise tout un chacun sans juger ni rabaisser, car elle prône l’effort.Appréciant l’honnêteté en amour, Abella est d’une fidélité à toute épreuve et ne s’engage pas à moins d’être sure de sa compatibilité avec un homme. Elle ne risquerait jamais son équilibre ou son bien-être pour une histoire sans lendemain. Ne se laissant jamais berner, elle prend le temps de bien connaître une personne avant de succomber à son charme. Même si quelqu’un lui plaît, elle trouve la force de s’en éloigner quand elle réalise qu’il ne lui convient pas. Sa vision personnelle du prince charmant la pousse à rechercher la sincérité des sentiments, mais aussi le bonheur dans son couple. C’est une grande romantique qui sait garder la tête sur les épaules et qui fournit de grands efforts dans son propre intérêt pour éviter les souffrances inutiles. Dévouée, c’est une mère de famille exemplaire priorisant le bien de ceux qu’elle aime.
Provenance du prénom Abella
Abella est un prénom d’origine hébraïque.
Histoire du prénom Abella
Le prénom Abella est la forme féminine d’Abel. Dans la bible, Abel était le frère de Caïn. L’amour que Dieu portait à Abel a poussé son frère jaloux, à l’assassiner. Abella est un prénom rarement attribué, car d’après l’INSEE, seulement 26 filles ainsi prénommées ont été recensées dans les registres d’état civil depuis son introduction dans l’Hexagone.
Etymologie du prénom Abella
Abella est dérivé du prénom masculin Abel et signifie « celle qui est parfaite » ou « la beauté du Royaume ».
Abella année par année
Source: Insee
Signe astrologique du prénom Abella
Le signe astrologique possédant des traits de caractère semblables à ceux d’Abella est le Gémeaux. Toutes deux sont éprises de succès et fournissent d’énormes efforts pour réussir. Réalistes, elles gardent les pieds sur terre sans jamais se laisser aller. Il est important pour Abella comme pour la native de ce signe de vivre pleinement sa vie. De ce fait, elle n’a pas peur de vivre de nouvelles expériences ou de découvrir de nouveaux horizons. Fidèle à ceux qu’elle aime, l’une comme l’autre fait tout en pensant au futur et au bien-être de ses proches.
Couleur du prénom Abella
Couleur du soleil, le jaune diffuse une aura rassurante comme Abella. Il émane d’elle une confiance à la fois inspirante et calmante, car elle se montre chaleureuse avec son entourage. Le jaune est représentatif de sa nature enjouée, cherchant toujours le bon côté des choses.
Pierre précieuse du prénom Abella
Considérée comme une pierre amenant le bonheur, la longévité et la sagesse, le jade est la gemme associée à Abella. Les vibrations qu’elle émet favorisent l’honnêteté tout en menant à la réussite sociale dont elle est le signe. Le jade symbolise et accentue la bonté, l’intelligence, le courage et le sens de la justice chez Abella.
Chiffre du prénom Abella
Le chiffre 15 porte-bonheur à Abella. Ce nombre amplifie son magnétisme naturel tout en augmentant son énergie créatrice. Guidée par les vibrations positives de ce nombre, elle arrive à mener à bien ses projets et multiplie les succès. Elle réussit particulièrement dans les domaines professionnels en rapport avec les affaires ou les rapports internationaux.
Métal du prénom Abella
Favorisant le calme, le cuivre est le métal associé à Abella. Les vibrations de ce matériau influent positivement sur sa personnalité, la poussant à développer sa réflexion. Ces qualités déjà présentes chez Abella sont amplifiées grâce au cuivre.
Répartition des naissances du prénom Abella en France
52 Adam
sur 3471 naissances en 2012