15 prénoms pour bébé nature

1 / 15 Océan

Ce prénom masculin vient du grec "ôkeanos", qui signifie océan. C'est le dieu de la mer qui personnifiait l'océan Atlantique. Contrairement au féminin Océane qui est sorti des flots dans les années 1970, Océan n'a pas encore refait surface, ce qui en fait un prénom idéal pour les amateurs de prénoms rares. Ses principaux traits de caractère? Océan est spontané et bavard. Sa fête : le 18 septembre.
2 / 15 Gaïa

En quête de racines? Laissez-vous séduire par ce prénom féminin issu du grec "gè", terre, et "aia", grand-mère, Gaïa est l’une des cinq divinités primordiales, elle est la déesse grecque symbolisant la terre nourricière et la personnification de la Terre, appelée Terre-Mère. Ses principaux traits de caractère? Gaïa est active et volontaire. Sa fête : le 22 septembre.
3 / 15 Eole

Ce prénom est issu de la mythologie grecque et signifie: "dieu des vents". Eole est le maître des vents dont parle l'Odyssée. Ce prénom est à la fois masculin et féminin et reste rare. Ses principaux traits de caractère? Optimisme et courage. Sa fête : le 10 novembre.
4 / 15 Oihan

Oihan est un prénom masculin trouvant ses sources dans les cultures gaélique, grecque, galloise et basque. En basque, il signifie bois, bosquet… Ses principaux traits de caractère? Détermination et volonté. Sa fête : pas de date de fête connue.
5 / 15 Nejma

Ce doux prénom féminin d'origine arabe signifie: "étoile, astre". Ses principaux traits de caractère? Sensibilité et émotivité. Sa fête : pas de date de fête connue, pourquoi pas avec Estelle (qui signifie aussi "étoile") le 11 mai ?
6 / 15 Dune

Ce prénom masculin est issu du celte "dun" qui signifie colline". Il est assez rare et récent et certains l'attribuent à Franck Herbert, l’auteur du livre Dune. Ses principaux traits de caractère? Modestie et sociabilité. Sa fête : le 6 décembre.
7 / 15 Ilan

Ilan est un prénom masculin hébraïque qui veut dire «arbre». Dans la culture juive, Ilan ou l’«arbre» est célébré chaque année en Israël. Ses principaux traits de caractère? Ilan est timide et sensible. Sa fête : le 26 novembre
8 / 15 Elodie

Ce prénom féminin a plusieurs étymologie, dont une grecque où il voudrait dire «fleur des champs ». Ses principaux traits de caractère? Les Elodie sont sentimentales et gourmandes. Sa fête : le 22 octobre.
9 / 15 Logan

Rien à voir avec la voiture du même nom (et donc pas forcément très écolo). Le prénom masculin Logan est d’origine celte et signifie "prairie" en gaélique. Ses principaux traits de caractère? Honnêteté et intelligence. Sa fête : le 28 août
10 / 15 Iris

Voilà un joli prénom fleuri pour bébé ! Il vent du grec "iris" qui signifie "arc-en-ciel". Ses principaux traits de caractère? iris est émotive et imaginative. Sa fête : le 4 septembre.
11 / 15 Neven

Ce prénom masculin rare vient du celte "nenv" qui signifie "ciel". Ses principaux traits de caractère? Neven est courageux et exigeant. Sa fête: le 6 avril.
12 / 15 Carmel

Carmel est un prénom mixte à la signification double : du latin "carminium" qui signifie "rouge vif"ou de l’hébreu "carmel", qui désigne le verger, la vigne. Ses principaux traits de caractère? Obstination et discrétion. Sa fête : le 16 juillet.
13 / 15 Fiacre

C'est le saint patron des jardiniers, il mérite donc sa place dans notre sélection ! Ce prénom masculin très rare aujourd'hui, est issu du celte "fiachra", dont la signification est indéterminée. Ses principaux traits de caractère? Fiacre est généreux et séducteur. Sa fête: le 30 août.
14 / 15 Hortense

Ce doux prénom fleuri féminin vient du latin "hortus" qui signifie "jardin". Ses principaux traits de caractère? Hortense est indépendante et éprise de liberté. Sa fête : le 5 octobre avec Fleur.
15 / 15 Calhoun

Ce prénom masculin, qui est aussi un nom de famille, est d'origine gaélique et veut dire "venant de la forêt" ou "petit bois" en irlandais… Ses principaux traits de caractère? Calhoun est aimable et très sociable. Sa fête: pas de date de fête connue, pourquoi pas avec Sylvain le 4 mai, puisque lui aussi signifie "forêt".
Prolongez votre lecture sur le sujet :
Commentaires (0)