Le prénom Gennero Masculin
Naissances
0 garçons portant le prénom Gennero sont nés en 2022Popularité
Gennero est un prénom très rareFête
La fête des Gennero est célébrée le 19 septembrePersonnalité du prénom Gennero
De nature calme, ils sont généralement patients et dévoués, toujours prêts à rendre service. Assez bavards, ils aiment avoir un public. Méthodiques, persévérants, ils mettent un point d'honneur à réussir leur vie professionnelle. Ce sont des gens loyaux et droits, pas compliqués, qui disent franchement ce qu'ils pensent.
Provenance du prénom Gennero
Vient du latin "januarius" Signifie : "janvier" mois dédié au dieu Janus. Se fête le 19 septembre.
Histoire du prénom Gennero
Evêque de Bénévent, Janvier est décapité à Puzzuoles vers 304 lors de la persécution ordonnée par l'empereur Dioclétien. Saint Janvier est le protecteur de Naples où se trouvent ses reliques. Saint patron vigilant, il protège la ville de la peste en 1497 et de la colère du Vésuve au XVIIème siècle. Le miracle de saint Janvier (son sang se liquéfie) qui se reproduit trois fois par an, est attesté par cinq mille procès verbaux, depuis 1389.89.
Etymologie du prénom Gennero
latine : de Januarius; cf Janus. – Surnommés "les trois couronnes" par Prudence, le poète latin, les saints Janvier, Fauste et Martial sont les premiers chrétiens martyrisés à Cordoue, en Andalousie, l'an 304, pendant la persécution de Dioclétien. fêtes : 13 octobre.