Le prénom Adrian Masculin
Naissances
144 garçons portant le prénom Adrian sont nés en 2022Popularité
Adrian est un prénom courantFête
La fête des Adrian est célébrée le 08 septembreÂge moyen
L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Adrian est de 20 ans.Signification du prénom Adrian
Adrian possède de nombreuses qualités qui en font une personne appréciée par son entourage. Toutefois, il a besoin que sa famille l’encourage pour gagner confiance en lui. Lorsqu’il doute de quelque chose, il a tendance à s’enfermer sur lui-même. Il lui suffit cependant de quelques conseils pour qu’il redevienne confiant. De nature sensible, Adrian évite le conflit par tous les moyens. Il ne supporte pas de voir les gens se disputer et se place en tant qu’intermédiaire si possible. Ce prénom est fêté le 8 septembre en hommage à Saint Adrien, un martyr torturé et jeté au feu pour s’être converti au christianisme.
Personnalité du prénom Adrian
D'allure un peu hautaine et sévère, ce sont des êtres de fort tempérament. Ils ne sont pas sauvages, mais aiment garder leur distance. Sûrs d'eux-mêmes, ambitieux, travailleurs acharnés, rien ne les arrête lorsqu'ils se sont fixé un but. Ils ont le goût du pouvoir et le sens des responsabilités. Hommes de conviction, ils défendent leurs intérêts avec acharnement.
Provenance du prénom Adrian
Forme anglo-saxonne d'Adrien. Vient du latin "Adria" ville qui donna son nom à la mer Adriatique. Se fête le 8 septembre.
Histoire du prénom Adrian
Officien païen à la cour impériale de Nicomédie, Adrien avait la charge de garder les prisonniers chrétiens pendant les persécutions de l'empereur Dioclétien, au IVème siècle. Avec sa soeur Nathalie, il se laisse catéchiser par eux et demande le baptême. Ils furent tous les deux martyrisés en 304. Adrien est le patron des soldats et des bouchers. Une basilique lui est dédiée à Rome.
Etymologie du prénom Adrian
grecque : de adrianos, originaire de la ville d'Adria, en Vénétie, qui a donné son nom à la mer Adriatique.
Adrian année par année
Source: Insee
Signe astrologique du prénom Adrian
Le Poisson est le signe astral qui connote au mieux les traits de caractère des Adrian. Les natifs de ce signe sont connus pour être hautains. Ils sont sûrs d’eux et pensent être différents des autres. Les Poisson ne tissent des liens d’amitié qu’avec des personnes qu’ils croient aussi intelligentes qu’eux. Ils sont assez autoritaires et n’aiment pas recevoir d’ordre d’autrui. Ils ont tendance à imposer leurs idées et à ne se fier qu’à leurs intuitions.
Couleur du prénom Adrian
Le marron est la couleur fétiche des Adrian. Il est associé à la couleur de la terre et connote la douceur et la sécurité. Cette couleur est très répandue aussi bien dans le monde animal que végétal. Elle n’est ni triste, ni joyeuse, et se rapporte surtout à la neutralité. On ne se lasse pas facilement du marron étant donné que c’est une couleur issue de la nature. Elle se marie à la perfection avec toutes les couleurs. Même utilisée de manière excessive, cette couleur n’engendre pas de stress. Il faut cependant se méfier de sa neutralité qui engendre un côté fade.
Pierre précieuse du prénom Adrian
La citrine est la pierre porte-bonheur des Adrian. Cette gemme se distingue par sa fermeté étant donné qu’elle raye facilement les pierres de moindre dureté. Le nom de cette pierre découle de celui du citron en raison de sa couleur. Dans les temps anciens, la citrine était portée en tant qu’amulette afin de se protéger contre le venin de serpent. La citrine est utilisée en joaillerie pour embellir un bijou en or ou en argent. Elle fait également partie des pierres décoratives exploitées dans l’univers de la décoration d’intérieur.
Les Adrian célèbres
- Adrian CAMPOS : pilote de formule 1
- Adrian VOINEA : tennisman
Répartition des naissances du prénom Adrian en France
52 Adam
sur 3471 naissances en 2012