Le prénom Sirine Féminin
Naissances
202 filles portant le prénom Sirine sont nées en 2022Popularité
Sirine est un prénom très répanduFête
La fête des Sirine est célébrée le 23 marsÂge moyen
L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Sirine est de 14 ans.Signification du prénom Sirine
Apparu en France dans les années 1980, le prénom Sirine est assez peu connu jusqu’à la fin des années 1990. Depuis 1999-2000, de plus en plus de parents attribuent ce prénom original à leurs filles. Sirine a atteint son pic de popularité en 2010, avec 431 nouveau-nées. Depuis cette période, ce prénom reste très apprécié des nouveaux parents. Venant de Sîrîn, ce prénom féminin d’origine persane possède de nombreuses variantes, à savoir Cyrine, Cirine, Syrin, Sirinne, Sirin, Syrinne, Shirin, Shiryne et Sirina. Bien que Sirine soit assez connu à travers le monde, il existe peu de célébrités portant ce prénom. Parmi les quelques personnalités prénommées Sirine, citons notamment l’actrice Sirine Saba et l’artiste libanaise Sirine Fattouh.
Personnalité du prénom Sirine
Elles ont tendance à s'occuper de tout et à vouloir tout régenter. De tempérament inquiet, elles manquent d'assurance en elles. Très sensibles, émotives, elles prennent "la mouche" facilement. Travailleuses, tenaces, actives, elles feront tout pour atteindre leur but. Elles aiment être entourées d'amis et adorent recevoir. Leur fidélité amoureuse est sans faille.
Provenance du prénom Sirine
Très prisé dans le monde musulman, Sirine est un prénom féminin d’origine persane.
Histoire du prénom Sirine
D’origine persane, le prénom féminin Sirine est assez répandu dans les pays arabes. Dans la tradition musulmane, Sirine (ou Sîrîn) est la sœur de la concubine du prophète, Maria al-Qibtiyya (ou Maria la Copte). Les deux esclaves chrétiennes font partie d’un présent envoyé par le gouverneur d’Égypte à Mahomet. Émerveillé par leur grande beauté, le prophète prit Maria pour concubine et donna sa sœur à Hassan ibn Thabit. Ce prénom est apparu en France au début des années 1980. Depuis, plus de 5000 Françaises portent ce prénom. En 2010, 431 nouveau-nées ont été nommées Sirine. Ce pic de popularité démontre l’intérêt grandissant des nouveaux parents pour ce prénom original.
Etymologie du prénom Sirine
Dérivé du persan « sîrîn » (rassasié), le prénom Sirine signifie « rassasiée », « heureuse » ou « comblée ».
Sirine année par année
Source: Insee
Signe astrologique du prénom Sirine
En raison de son tempérament atypique, Sirine présente de nombreuses similitudes avec les natifs du Bélier. Elle possède entre autres leur volonté, leur énergie et leur ambition.
Couleur du prénom Sirine
Le jaune représente à merveille l’assurance et l’ambition de Sirine.
Pierre précieuse du prénom Sirine
Pierre de la sagesse, l’hyacinthe permet de calmer les inquiétudes et de protéger contre la douleur. Cette pierre est parfaite pour Sirine.
Chiffre du prénom Sirine
Les angoisses et le manque d’assurance de Sirine peuvent être contrebalancés par la plénitude du 7. Chiffre porte-bonheur par excellence, le 7 permet également de la préserver des agressions venant du monde extérieur.
Métal du prénom Sirine
Le bronze correspond le plus à la personnalité de Sirine. Ce métal évoque son dynamisme et son amour pour le travail bien fait.
Les Sirine célèbres
- Sirine Saba : Sirine Saba est une actrice libanaise vue entre autres dans Drivers .
- Sirine Fattouh : D’origine libanaise, Sirine Fattouh est une étoile montante de la scène artistique contemporaine.
- Sirine Abdelnourv : Sirine Abdelnour est une actrice, modèle et chanteuse pop d’origine libanaise.
Répartition des naissances du prénom Sirine en France
52 Adam
sur 3471 naissances en 2012