Le prénom Marylin Féminin
Naissances
0 filles portant le prénom Marylin sont nées en 2022Popularité
Marylin est un prénom très rareFête
La fête des Marylin est célébrée le 15 aoûtÂge moyen
L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Marylin est de 50 ans.Personnalité du prénom Marylin
Ce sont de faux durs et des forces de la nature. Ils possèdent une forte émotivité qui les rend sensibles. Ils traversent la vie avec une certaine insouciance. Peu ambitieux, ils recherchent une vie tranquille et confortable. Plutôt introvertis, ils ont tendance à négliger le monde extérieur et à se replier sur eux-mêmes. Leur flair est extraordinaire et leur charme, hors du commun, leur ouvre beaucoup de portes.
Provenance du prénom Marylin
Contraction de Marie et de Lin. Marie : de l'hébreu "mar'yâm", signifie "mer" Lin : du latin "linon", signifie "lion" Se fête le 15 août.
Histoire du prénom Marylin
Nous connaissons tous Marie, mère de Jésus. On l'appelle aussi Sainte Vierge parce que, selon la tradition chrétienne, elle conçut son enfant par l'intermédiaire du saint Esprit. Saint Lin vécut à Rome, au premier siècle. Il fut envoyé en Gaule pour évangéliser la région du Jura et succéda à saint Pierre, après son martyr, comme deuxième pape de 67 à 76.
Etymologie du prénom Marylin
très controversée, peut-être égyptienne (de mry, aimer), peut-être hébraïque : de Myriam, un prénom qui évoque l'enthousiasme : Myriam, la sœur de Moïse, a le don de communiquer le bonheur par la poésie, le chant et la danse; après le passage de la Mer Rouge elle entraîne tous les hébreux dans une joie festive, une sorte de liturgie d'action de grâce, comme un magnificat, en reconnaissance des merveilles de Dieu. Interprétation plus traditionnelle : Myriam ou Miryam est formé de mîr, myrrhe, le symbole biblique de l'amour, le parfum de ceux qui s'aiment d'un amour fort et pur ( cf Ct 5), et de yâm, océan. Selon les auteurs, le nom signifie aussi "souveraine", "illuminatrice", "celle qui a été élevée", ..grecque : de linon, lin.germanique : de adal, noble et lind, doux.latine : de celare, celer, garder secret.hébraïque : "Dieu a soutenu, protégé".
Marylin année par année
Source: Insee
Répartition des naissances du prénom Marylin en France
52 Adam
sur 3471 naissances en 2012