Le prénom Marylene Féminin
Naissances
0 filles portant le prénom Marylene sont nées en 2022Popularité
Marylene est un prénom très rareFête
La fête des Marylene est célébrée le 15 aoûtÂge moyen
L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Marylene est de 63 ans.Personnalité du prénom Marylene
Elles sont généralement émotives, aux réactions rapides, voire colériques. Possessives, assez susceptibles, ce ne sont pas des caractères faciles. De tempérament décidé, volontaires, dures au travail, d'une grande conscience professionnelle, elles sont très rigoureuses. Toujours actives, efficaces, elles s'expriment peu et sont même secrètes. L'égoïsme n'a pas de place chez elle. Au contraire, ce sont des femmes généreuses et dévouées qui donneraient tout ce qu'elles possèdent.
Provenance du prénom Marylene
Contrraction de Marie et de Hélène. Marie : de l'hébreu "mar'yâm", signifie : "mer" Hélène : du grec "helê", signifie : "soleil" Se fête le 15 août.
Histoire du prénom Marylene
Nous connaissons tous Marie, mère de Jésus. On l'appelle aussi Sainte Vierge parce que, selon la tradition chrétienne, elle conçut son enfant par l'intermédiaire du saint Esprit. Sainte Hélène vécut au IIIème siècle à Rome et devint impératrice lorsque son fils Constantin accéda au rang d'Empereur de Rome. Elle favorisa le développement du christianisme.
Etymologie du prénom Marylene
très controversée, peut-être égyptienne (de mry, aimer), peut-être hébraïque : de Myriam, un prénom qui évoque l'enthousiasme : Myriam, la sœur de Moïse, a le don de communiquer le bonheur par la poésie, le chant et la danse; après le passage de la Mer Rouge elle entraîne tous les hébreux dans une joie festive, une sorte de liturgie d'action de grâce, comme un magnificat, en reconnaissance des merveilles de Dieu. Interprétation plus traditionnelle : Myriam ou Miryam est formé de mîr, myrrhe, le symbole biblique de l'amour, le parfum de ceux qui s'aiment d'un amour fort et pur ( cf Ct 5), et de yâm, océan. Selon les auteurs, le nom signifie aussi "souveraine", "illuminatrice", "celle qui a été élevée", ..grecque : de helê, éclat du soleil.
Marylene année par année
Source: Insee
Répartition des naissances du prénom Marylene en France
52 Adam
sur 3471 naissances en 2012