Le prénom Madée Féminin
Naissances
0 filles portant le prénom Madée sont nées en 2022Popularité
Madée est un prénom très rareFête
La fête des Madée est célébrée le 22 juilletPersonnalité du prénom Madée
Leur susceptibilité les rend soupe au lait. D'humeur changeante, elles ne sont pas toujours téméraires devant les difficultés. Sans passion, elles ne vont pas loin, avec de la passion, elles transportent les montagnes. Affectueuses, ce sont des amoureuses insatiables. Vives, actives, elles sont quelquefois difficiles à suivre. Chaleureuses, accueillantes, elles communiquent leur enthousiasme à leur entourage.
Provenance du prénom Madée
Prénom dérivé de Madeleine. Vient de l'hébreu "Magdala" Nom d'un villade de Galilée où demeurait Marie-Madeleine. Se fête le 22 juillet.
Histoire du prénom Madée
Parmi les femmes qui pleuraient la mort de Jésus, Marie-Madeleine fut la première, selon l'Evangile, avant même les apôtres, à rencontrer le Christ ressuscité. Elle était originaire de Magdala, en Palestine, près du lac de Tibéria et fut une pécheresse repentie à qui Jésus a pardonné ses errances passées.
Etymologie du prénom Madée
hébraïque: de Magdala, nom d'un petite localité de Galilée, au bord du lac de Tibériade, où a vécue Marie dite "Marie-Madeleine"; voir ce prénom. fêtes : 22 juillet.